Retrouvez nos nouveaux forums sur www.fedevci.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retrouvez nos nouveaux forums sur www.fedevci.com


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Paris je t'aime

Aller en bas 
AuteurMessage
sam (alias greg)
Langue pendue
sam (alias greg)


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : amiens
Date d'inscription : 03/04/2006

Paris je t'aime Empty
MessageSujet: Paris je t'aime   Paris je t'aime EmptyJeu 3 Aoû - 23:54

Et revoilà votre critique préféré (oulà je rêve éveillé moi Mr.Red) pour une nouvelle critique cinématographique.

Une fois n'est pas coutume je vais m'ateler à disserter sur un ovni cinématographique: Paris je t'aime.
Je dis ovni car il est rare de voir un film composé de courts-métrages...se revendicant un film a part entière.

Ce que l'on peut dire c'est que le contrat est pleinement rempli. Il est vrai que l'unicité du film ne tient qu'à un fil. On apprend a la fin que tous les personnages se connaissaient entre eux d'une manière ou d'une autre.. mais à la rigueur en voyant la bande annonce on ne s'attend pas à une vraie histoire tarabiscotée Mr.Red.

Chacun des courts-métrages, donc, a bénéficié d'un soin particulier, d'une couleur, d'une histoire et d'un univers unique (correspondant a chacun des realisateurs). Ils sont dans l'ensemble tous bons, meme si certains passent largement au dessus du lot. Toutefois je ne pourrai faire la list de ces "top courts" vu qu'elle est, à mon sens, pleinement subjective.
LA ou j'ai craqué pour sourire d'ange de nathalie portman et l'univers gothique dans lequel est baigné elijah wood, certains préfèrerons le naturel de cette américaine qui en vient à comprendre qu'elle aime paris.

Toutefois on peu tout de même dire que les enchainements sont tous judicieux. Ainsi on ne se retrouve jamais avec deux courts métrages dans le même style narrative, l'un derrière l'autre. De même, techniquement je trouve la performance d'autant plus impressionnante dans l'ensemble, que les moyens utilisés ont été ridicules. Point de grandiloquence hollywoodienne ici (malgré des realisateurs de renom comme les freres cohen ou wes craven) on presque croire que les courts métrages ont été réalisé par de petits studios indépendant et je trouve ca très méritoire.

Chaque ambiance est prenante à sa manière, tantot a faire frissoner, tantot melancolique et le jeu d'acteur est (fort heureusement) en conséquence.

Chose plutot drole, enfin, je mettrait au défi quiconque de dire (sans les titres et les noms des realisateurs) qui a réalisé quoi. Quel cours metrage est français, lequel ne l'est pas. Comme le dis ladage paris sera toujours paris....et même ici le pari ( :mgreen:) est réussi.

A voir par tous dès qu'il sera sorti en dvd

GREG
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/samylehobbit/
 
Paris je t'aime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nos nouveaux forums sur www.fedevci.com :: Le rendez-vous des joueurs :: Le grand déballage-
Sauter vers: