Retrouvez nos nouveaux forums sur www.fedevci.com


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 eragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sam (alias greg)
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : amiens
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: eragon   Dim 7 Jan - 20:14

Bon en bon gros fan de Héroïc fantasy, et ayant lu les 2 premiers tomes je suis allé voir l'adaptation du film Eragon. Comme vous allez pouvoir le constater...cela m'a laissé... mitigé...voire franchement dégouté....

Scandaleux ou simplement maladroit? voila la question que l'on peut se poser concernant ce premier film de Stephen Fangmeier. Scandaleux car le livre n'est que très globalement respecté: les personnages sont là, à quelques exceptions près, mais ne sont que très légèrement présentés et développés (ajihad, nasuada et jörmundur en tête). Certains sont même absents (les jumeaux et la fiancé de Roran), portant directement préjudice à l'histoire du film et de sa suite a venir.

L'histoire justement est elle aussi très nettement modifiée: les relations entre les personnages sont simplifiées (notamment entre Arya et Eragon, bien trop proches l'un de l'autre), certains évenements trainent en longueur et d'autres, commme la préparation d'Eragon pour la bataille de Farthen Dur, sont trop cours ou apparaissent presque comme des cheveux sur la soupe, rendant l'histoire complètement déséquilibrée en terme de rythme, et le film par la même occasion.
Toutefois il faut je pense être également indulgent car certaines idées sont louables et certaines scènes valent vraiment le coup d'oeil. Les scènes de bataille sont bien tournées dans l'ensemble, les effets spéciaux tiennent la route et la musique porte bien l'ensemble. Toutefois on peut reprocher une direction de photographie des plus changeante, voire discutable d'une scène sur l'autre, ainsi que de serieux, bien que rares, problemes de montage qui cassent le rythme du film.

En définitive cet Eragon laisse un gout de "peu mieux faire", particulièrement pour les fans. Les coupes faites dans l'histoire sont, au mieux, maladroites (l'entrainement d'Eragon avec Brom trop court, mais présent), au pire, honteuses(la vie d'Eragon chez les Vardens). La réalisation est en dent de scie, alternant moments de bravoure superbes et séquences à peine maîtrisées techniquement ou scènes éclair et longuettes (voire inutiles ou mal tournées/montées). Licence gachée ou "erreur de jeunesse"? Réponse à la sortie du deuxième film.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/samylehobbit/
 
eragon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nos nouveaux forums sur www.fedevci.com :: Le rendez-vous des joueurs :: Le grand déballage-
Sauter vers: