Retrouvez nos nouveaux forums sur www.fedevci.com

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cthulhutech

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dualgoth
Langue pendue

MessageSujet: Cthulhutech   Mer 9 Sep - 11:35

Bonjour à tous,

En prévision du JDR'S ND2, je vous propose une table d'initiation au jdr Cthulhutech

J'aurai besoin de 4 à 5 joueurs max par table, sachant qu'il devrait y avoir entre 2 et 3 tables successives en tout et pour tout, et que le scénario durera entre 3h et 4h (en tenant compte de l'explication du système de jeu et des éventuelles questions en cour de partie).

La première table commencera vers 14h30.

Les personnages seront pré-tirés.

Je repasserai sur ce topic d'ici quelques jours pour vous donner de plus amples détails sur le background de cet univers...

D'ici là, stay tune Wink

Dernière édition par Dualgoth le Sam 26 Sep - 15:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dualgoth
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cthulhutech   Lun 21 Sep - 22:10

Bonjour à tous,

Voici un brève présentation de C-Tech tirée de Wikipedia (le lien pour la source: http://en.wikipedia.org/wiki/CthulhuTech)

CthulhuTech est un jeu de rôle de science-fiction et d’horreur créé par Wildfire LLC et publié par Catalyst Game Labs. Il associe divers éléments du mythe de Cthulhu à de l’action futuriste dynamique teintée d’horreur, de magie et de mecha (comme ceux que l’on peut voir dans certains animes).

ENVIRONNEMENT

L’action se déroule sur Terre en 2085, durant une véritable guerre mondiale connue sous le nom de « Guerre du Siècle » au cours de laquelle la planète fut envahie deux fois: une fois par une race d’extraterrestres conçus artificiellement, nommés Nazzadi, et une seconde fois par les Mi-Go, une civilisation extraterrestre très avancée présentant de fortes dispositions à l’esclavage humain.

A cause de ce conflit, l’agencement politique des nations telles que nous les connaissions a changé de manière significative. Le reste du monde civilisé a uni ses forces pour créer le Nouveau Gouvernement Terrien (NGT), constitué principalement par l’Europe de l’Ouest, la Chine, le Japon, l’Australie et l’Amérique.
De vastes territoires d’Asie et d’Europe furent totalement anéantis par l’expansion fulgurante de la Tempête Destructrice, un culte de psychopathes et de cannibales aliénés qui ravagent les terres, organisés en hordes d’hommes armés et de terrifiantes bêtes.

L'Antarctique, l’Alaska et l’Europe du Nord sont tombés sous le contrôle des Mi-Go et de leurs machines de guerre technologiquement avancées. L’ensemble des océans, ainsi que la plupart des rivages côtiers, est partiellement contrôlé par l’Ordre Ésotérique de Dagon (OED), lequel fait usage de créatures marines, des monstrueux Profonds, de soldats hybrides, ainsi que d’humains enrôlés ou endoctrinés et de leurs propres mecha afin de mener à bien leur recherche de R’lyeh, la cité engloutie de Cthulhu.

Parmi les diverses autres factions intervenantes de la Guerre Éternelle, les Tages, un groupe de guerriers œuvrant pour la mystérieuse Société Ancestrale et liées à un symbiote extraterrestre leur octroyant une combinaison de combat organique recouvrant leurs corps, luttent contre la puissante et omniprésente Corporation Chrysalide, façade d’un culte terrifiant connu sous le nom d’Enfants du Chaos. Les membres de la Corporation vénèrent Nyarlahotep et sont parvenus à créer des super soldats appelés « Dohanoïdes » qu’ils utilisent pour accomplir d’obscurs objectifs.

Le NGT est la faction la plus représentée, grâce à ses nombreuses agences gouvernementales, sa puissance militaire et l’ensemble des survivants des nations du monde entier sous son commandement. Les agents du NGT combattent chaque jour les adeptes des cultes et les Mi-Go à l’aide de puissants mecha et des nouvelles technologies militaires développées par les arcologies urbaines.

CREATION DES PERSONNAGES

Les joueurs peuvent choisir entre deux races présentées dans le livre de base. Avec les humains, un joueur peut décider d’incarner un nazzadi, une race d’extraterrestre génétiquement modifiés à partir d’ADN humain et autrefois influencée par les Mi-Go, mais désormais alliée au NGT. Les nazzadi sont en tous points semblables aux humains si ce n’est leur peau noire et les intrigants tatouages qu’elle arbore.

Le supplément Vade Mecum introduit trois nouvelles races jouables. Deux sont le fruit de l’accouplement entre un nazzadi et un humain et sont qualifiées de « xenomixes ». La troisième étant la goule, une race de créatures dégoûtantes et vaguement humaines qui se cache parmi la civilisation humaine, se faisant passer pour des sans-abri ou vivant dans les égouts et les souterrains.

Les joueurs créent leurs personnages en utilisant des points pour acheter 6 attributs : Force, Agilité, Perception, Intellect, Ténacité et Présence, qui feront office de bases auxquelles les résultats des jets seront ajoutés. Les joueurs disposent également d’un autre lot de points distincts pour acheter des compétences, telles que l’adresse au tir ou la persuasion, suivant 5 degrés d’expertise. Ces degrés représentent le nombre de dés à dix face composant le groupement de dés du joueur.

Les joueurs peuvent également dépenser leurs points pour acheter des atouts (qui représentent certains avantages dans le jeu, comme le statut, les alliés, la richesse…) ou des inconvénients (qui représentent des pénalités dans le jeu comme la pauvreté ou la maladie, en contrepartie d’un octroi de points bonus supplémentaires à dépenser).

Bien que la création des personnages ne s’appuie pas sur une liste de classes, il existe des modèles de « professions » dont le but est d’aider le joueur à concevoir des personnages convenables pour une partie, et qui incluent les pré-requis nécessaires pour rejoindre les factions principales de l’univers. Ces modèles n’interdisent cependant pas aux joueurs de créer des personnages uniques et originaux s’ils le souhaitent.

SYSTÈME DE JEU

Le jeu utilise un système qui lui est propre, basé sur des groupements de dés à dix faces et nommé « Framewerk ». L’aspect original de ce système réside dans la sélection des chiffres obtenus sur les dés lancés – un joueur pourra choisir, soit le chiffre le plus fort, soit une paire, ou une suite de chiffres consécutifs afin de générer le résultat le plus élevé.

Ce résultat est ensuite ajouté à une base (la valeur de l’attribut associé à la compétence utilisée pour le test). Le résultat est ensuite comparé à une difficulté fixée par le maître de jeu, ou au résultat d’un jet adverse (test d’opposition), pour déterminer s’il s’agit d’une réussite ou d’un échec.

Par exemple, un personnage ayant une valeur d’intellect de 6 doit effectuer un test en Logique d’une difficulté de 13 afin de résoudre une énigme. Son degré d’expertise dans cette compétence étant Adepte (3), il dispose donc de 3 dés à dix faces. Après avoir jeté les dés, il obtient les résultats suivants : 8, 3 et 6. Il décide de ne garder que le 8 qu’il ajoute à sa base (sa valeur d’intellect) pour un résultat final de 14, ce qui lui permet de trouver la solution de l’énigme.

Lorsqu’ils effectuent des tests, les joueurs peuvent également choisir de dépenser des points d’action qui affecteront les jets de dés. La dépense d’un point d’action peut retirer un dé d’un groupement adverse, ou augmenter d’un dé son propre groupement.
Les joueurs disposent de 10 points d’action qui sont restaurés à chaque session de jeu.
Notons que bien qu’il s’agisse d’une particularité propre aux personnages incarnés par les joueurs, il n’est pas exclu que certains personnages non joueurs ayant une importance cruciale pour la partie puissent également en bénéficier.

Un autre élément important dans CthulhuTech est l’introduction de la peur et de la folie. Toutes les monstruosités extraterrestres et créatures du jeu possèdent un facteur de peur qui oblige les joueurs à effectuer des tests en Ténacité lorsque leurs personnages les rencontrent. En cas d’échec, le personnage sera sujet, soit à une peur catatonique, soit à une terreur panique provoquée par la présence des créatures.

De même, entrer en contact avec des entités extérieures et/ou des démons, pratiquer la sorcellerie, utiliser des pouvoirs psychiques ou être témoins d’évènements horribles peut engendrer un gain de points de folie. Là encore, les tests en Ténacité pourront permettre d’éviter cela.

Cependant, si un joueur cumule un certain nombre de points de folie, son personnage souffrira de traumatismes et/ou désordres psychologiques (schizophrénie, paranoïa…). Par contre, si un joueur cumule trop de points de folie, son personnage sera obligé de quitter la partie. Il pourra néanmoins recouvrer sa santé mentale par le biais d’un suivi psychologique approprié durant une période de temps donnée.

Pour ceux qui souhaiteraient en savoir davantage, voici le lien du site officiel:

http://www.cthulhutech.com/

Et ici, quelques illustrations pour mieux vous imprégner de l'ambiance de ce jeu:

http://www.cthulhutech.com/art/

Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas!
A bientôt pour la partie concernant BSG Wink

Dualgoth.

Dernière édition par Dualgoth le Mer 21 Oct - 21:51, édité 3 fois
Dualgoth
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cthulhutech   Mar 22 Sep - 20:53

Je déplace la section BSG dans un topic qui lui est propre, ce sera plus simple pour savoir qui veux y participer ^^
Ce topic, quand à lui, restera sur C-Tech

Dernière édition par Dualgoth le Sam 26 Sep - 13:52, édité 1 fois
Major Threat
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cthulhutech   Mer 23 Sep - 10:20

Bon, si j'ai bien compris tu cherches des joueurs, n'est ce pas ? Tu peux me compter dedans... ...pour Cthulu Tech. Bien sûr tout dépend des newbies que j'ai invité, je me sacrifierai peut être pour qu'ils ne soient pas tout seul
Voir le profil de l'utilisateur http://social-enabled.servhome.org/blogs/
Dualgoth
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cthulhutech   Mer 23 Sep - 14:14

Pas de problème, tu es toujours le bienvenue à ma table Wink
Et si tes newbies sont intéressés, ils le seront également!
Major Threat
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cthulhutech   Mer 23 Sep - 16:34

Je fais passer le mot.
AMANO JAKU
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cthulhutech   Jeu 24 Sep - 11:52

Moi aussi je suis tenté par C-Tech, je me joindrais bien à vous....mais à une condition : que mon équipe ne me fasse pas exploser pour me reconstituer avec des morceaux de cadavres !!! (mauvais souvenir d'un autre jdr spatial) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Dualgoth
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cthulhutech   Jeu 24 Sep - 12:14

Oki, je note!

Citation :
mais à une condition : que mon équipe ne me fasse pas exploser pour me reconstituer avec des morceaux de cadavres !!! (mauvais souvenir d'un autre jdr spatial)

Vois pas de quoi tu parles... Rolling Eyes
guillaume
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cthulhutech   Jeu 24 Sep - 12:16

Ben quoi t'aime pas ton corps recomposé.
Mon cher sache que l'on avais pris soin de prendre
que les meilleurs morceau rien que pour toi. lol! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://lanierg.club.fr/index.htm
argos
Bavard

MessageSujet: bonjour   Jeu 24 Sep - 12:36

ouai moi aussi je suis bien intéressé aussi Smile
Dualgoth
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cthulhutech   Jeu 24 Sep - 20:45

Ok, de toute façon il y aura plusieurs sessions du même scénario (ou des scénarii différents) le même jour, que ce soit à CTech ou à BSG.

Donc, ne vous en faites pas si vous ne pouvez pas participer à la première table, y'en aura d'autres jusque tard en soirée Wink
AMANO JAKU
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cthulhutech   Jeu 24 Sep - 23:10

Super ; je veux être à celle où y'aura la bière et les hot-dogs !! I love you
Major Threat
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cthulhutech   Ven 25 Sep - 9:24

Citation :
Super ; je veux être à celle où y'aura la bière et les hot-dogs !!
et des donuts ???
Dualgoth
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cthulhutech   Ven 25 Sep - 9:54

Euh... Comment vous dire?
BSG et Ctech, ce n'est pas comme dans COPS où l'on prône l'ingestion d'aliments obésifi...pardon, hypercaloriques!
Là ce sera rations de survie, pastilles alimentaires revitalisantes et autres régimes macrobiotiques Twisted Evil
AMANO JAKU
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cthulhutech   Ven 25 Sep - 21:26

Dualgoth a écrit:
Euh... Comment vous dire?
BSG et Ctech, ce n'est pas comme dans COPS où l'on prône l'ingestion d'aliments obésifi...pardon, hypercaloriques!
Là ce sera rations de survie, pastilles alimentaires revitalisantes et autres régimes macrobiotiques Twisted Evil

Qui te parlait du jeu ??? Je te parlais du déroulement de la partie : toute bonne partie de jdr contient un jdr, un DM, des joueurs, de la bouffe et à boire !!! (et bcp d'éclats de rire aussi !! ) farao farao
Dualgoth
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cthulhutech   Ven 25 Sep - 21:32

Mais voyons Amano, tout bon rôliste qui se respecte, une fois assis à sa table de jeu, pense et mange comme dans le jeu!!!!!
(Quoi, qui êtes vous?...De? L'hôpital psychia...Hé, non mais attendez! Je ne suis pas fou!!)

T'inquiète, il y aura ce qu'il faut, comme d'hab Wink

Bon et faut qu'on arrête de détourner ce topic car sinon on va se faire crier dessus Sad
(Mais c'est tellement bon Twisted Evil )

En résumé, 3 pré-inscrits pour le moment à la table de C-Tech.
Omphalos
Bavard

MessageSujet: Re: Cthulhutech   Sam 26 Sep - 12:34

Salut,

C-Tech m'intéresse également.
Bon, comme pour l'instant il n'y a pas vraiment de planning précis, je verrais également comment ça s'organise par rapport aux autres qui me tentent également. Mais en tout cas je suis très motivé.
Dualgoth
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cthulhutech   Sam 26 Sep - 13:54

Ok, c'est noté Wink
argos
Bavard

MessageSujet: bonjour   Lun 19 Oct - 11:19

bon moi aussi je suis aussi intéressé a voire comment on va réussire a jouer a tout les jeux Smile
AMANO JAKU
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cthulhutech   Jeu 22 Oct - 19:07

Mon cher Dualgoth tu peux noter un joueur de plus pour ta table en la personne de mon pote Parisien qui vient exprès pour notre conv (pseudo P@trX).
P@trX
Nouveau

MessageSujet: Re: Cthulhutech   Jeu 22 Oct - 19:10

Plop, comme dit mon popa ci-dessus vous pouvez compter sur moi pour jouer les jeunes vierges effarouchés ! smurfin
AMANO JAKU
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cthulhutech   Jeu 22 Oct - 19:19

P@trX a écrit:
vous pouvez compter sur moi pour jouer les jeunes vierges effarouchés ! smurfin

Ah oui, j'ai oublié de vous dire que les persos de mon pote ne dure jamais longtemps dans une partie de jdr ??? lol! lol! lol! lol!
P@trX
Nouveau

MessageSujet: Re: Cthulhutech   Jeu 22 Oct - 19:28

Je masterise les echecs critiques à défaut d'autre choses ^^
Dualgoth
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cthulhutech   Jeu 22 Oct - 22:38

Aucun problème ^^

Au passage, Steph dit que pour ce qui est de la poisse aux dés, ça ne changera pas de Fabrice lol!
AMANO JAKU
Langue pendue

MessageSujet: Re: Cthulhutech   Jeu 22 Oct - 23:42

Dualgoth a écrit:
Aucun problème ^^

Au passage, Steph dit que pour ce qui est de la poisse aux dés, ça ne changera pas de Fabrice lol!

Et bin avant de vous moquer de moi n'oubliez pas que ma poisse aux dés est inverse lorsque je passe de PJ à DM, alors si dans pas longtemps vous essayez une infiltration dangereuse dans un milieu criminel, souvenez-vous en !! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cthulhutech   

Cthulhutech
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant