Retrouvez nos nouveaux forums sur www.fedevci.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retrouvez nos nouveaux forums sur www.fedevci.com


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie

Aller en bas 
+8
AMANO JAKU
Kaleb
argos
Major Threat
Eredaug
Or&
Jamic
guillaume
12 participants
AuteurMessage
guillaume
Langue pendue
guillaume


Nombre de messages : 58
Age : 46
Date d'inscription : 15/09/2005

Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie Empty
MessageSujet: Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie   Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie EmptyDim 25 Oct - 17:57

Salut si vous voulez voir le reportage
fais dans le 19/20 de France 3 Picardie
voici le lien ou vous pourrez le voir:
http://jt.france3.fr/player/regions/?id=c80a_1920

vous sélectionnez le journal du samedi 24 octobre
vous avancez jusqu'à la 8eme minute a peu prés et la
vous pourrez le voir.

bon reportage
Revenir en haut Aller en bas
http://lanierg.club.fr/index.htm
Jamic
Bavard
Jamic


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 13/03/2006

Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie Empty
MessageSujet: Re: Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie   Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie EmptyDim 25 Oct - 23:22

Shocked Un reportage où on est présentés comme des gens normaux !

Eh ben ça fait plaisir, ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Or&
Bavard
Or&


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/10/2009

Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie Empty
MessageSujet: Re: Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie   Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie EmptyLun 26 Oct - 0:32

Il est clair que pour une fois il n'est pas question de satanisme cheers
ca fait plaisir a voir un reportage qui donne envie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://morphine.over-blog.fr/
Eredaug
Bavard
Eredaug


Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : amiens
Date d'inscription : 17/09/2009

Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie Empty
MessageSujet: Re: Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie   Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie EmptyLun 26 Oct - 1:28

nan, on est plus satanistes, on a des chaussures trouées.....

ptet que ce reportage va permetre de débloquer des subventions....
Revenir en haut Aller en bas
Or&
Bavard
Or&


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/10/2009

Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie Empty
MessageSujet: Re: Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie   Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie EmptyLun 26 Oct - 1:31

On leur envoie Theo pour qu'il tente un jet de "faire pitié" ? avec bonus +1 "regardez on voit mes doigts de pied a travers !!!"


Dernière édition par Or& le Lun 26 Oct - 1:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://morphine.over-blog.fr/
Eredaug
Bavard
Eredaug


Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : amiens
Date d'inscription : 17/09/2009

Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie Empty
MessageSujet: Re: Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie   Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie EmptyLun 26 Oct - 1:32

les rolistes sont nos amis, il faut les aimer aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Major Threat
Langue pendue
Major Threat


Nombre de messages : 258
Age : 48
Localisation : Amiens (ex-Pont Ste Maxence)
Date d'inscription : 05/04/2006

Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie Empty
MessageSujet: Re: Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie   Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie EmptyLun 26 Oct - 11:18

Voilà ma réaction postée sur FB :

"Autrement, le "reportage" a une note globalement positive (cela nous change de l'image véhiculée dans les 80's-90's par TF1 notamment). Un bémol : il a bien fallu que les journalistes succombent à la tentation de nous montrer des joueurs en costume (qui étaient très peu nombreux) alimentant inconsciemment la confusion avec le Grandeur nature et/ou la catégorisation des joueurs dans la classe "übergeek"."
Revenir en haut Aller en bas
http://social-enabled.servhome.org/blogs/
argos
Bavard



Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : longueau
Date d'inscription : 22/09/2009

Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie Empty
MessageSujet: bonjour   Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie EmptyLun 26 Oct - 11:27

bonjour pas sur que le +1 pourra nous servir . Part contre on a pas l aire normale Smile ces peu être sa le plus bizarre .
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb
Rang: Administrateur
Kaleb


Nombre de messages : 310
Localisation : Flesselles
Date d'inscription : 18/09/2005

Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie Empty
MessageSujet: Re: Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie   Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie EmptyLun 26 Oct - 13:23

Il est vrai que le reportage est particulièrement bienveillant à l'égard du JDR et je vais donc envoyer un petit mail de remerciement à la journaliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
AMANO JAKU
Langue pendue
AMANO JAKU


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 20/01/2009

Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie Empty
MessageSujet: Re: Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie   Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie EmptyMar 27 Oct - 1:40

Major Threat a écrit:
Un bémol : il a bien fallu que les journalistes succombent à la tentation de nous montrer des joueurs en costume (qui étaient très peu nombreux) alimentant inconsciemment la confusion avec le Grandeur nature et/ou la catégorisation des joueurs dans la classe "übergeek"."

J'avoue que la phrase "Là je suis habillé, c'est plutôt dans la vie de tous les jours que je suis déguisé" est le genre de phrase à garder entre potes car cela encourage toujours les réflexions du genre "mouais, c'est tous des tarés quoi..."....c'est effectivement LE bémol de ce reportage car dans l'ensemble il était plutôt sympa et l'initiative de montrer les petits faire de l'initiation était une très bonne idée. Bravo France 3 !! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
frogeater
Langue pendue
frogeater


Nombre de messages : 104
Localisation : amiens
Date d'inscription : 13/10/2005

Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie Empty
MessageSujet: Re: Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie   Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie EmptyMar 27 Oct - 11:18

AMANO JAKU a écrit:
J'avoue que la phrase "Là je suis habillé, c'est plutôt dans la vie de tous les jours que je suis déguisé" est le genre de phrase à garder entre potes car cela encourage toujours les réflexions du genre "mouais, c'est tous des tarés quoi..."....
c'est pourtant une citation assez connu, ca n'a rien de choquant d'aimer etre soit meme et de vouloir sortir du carcant conventionnel. au boulot, j'aime bien etre en chaussette par exemple Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ceddryk
Rang: Administrateur
Ceddryk


Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Maison-Ponthieu (80150)
Date d'inscription : 22/01/2009

Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie Empty
MessageSujet: Re: Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie   Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie EmptyMar 27 Oct - 12:58

pour les costumes : c'est de la télé, s'il y a une image rigolote à montrer on la montre Mr. Green et je trouve que les charantaises sauvent le coup...
on ne passe pas pour des fous, mais juste pour des mecs qui ne se prennent pas au sérieux...

et je pense que c'était l'objectif d'Isabelle de montrer que les rolistes ne sont pas des abrutis... c'est en partant de cette idée que j'ai présenté l'évènement au red' chef au départ : "tout le monde prend les rôlistes pour des dingues ou des satanistes, il serait bon de remettre les pendules à l'heure" Mr. Green

Bref, je trouve aussi que c'est un bon sujet... mais chuis pas surpris, Isa, c'est la meilleure Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.basiludic.fr
Major Threat
Langue pendue
Major Threat


Nombre de messages : 258
Age : 48
Localisation : Amiens (ex-Pont Ste Maxence)
Date d'inscription : 05/04/2006

Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie Empty
MessageSujet: Re: Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie   Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie EmptyMar 27 Oct - 14:54

frogeater a écrit:

c'est pourtant une citation assez connu, ca n'a rien de choquant d'aimer etre soit meme et de vouloir sortir du carcant conventionnel.


On est d'accord, mais ce n'est pas forcément représentatif du milieu jdr voire geek.

ATTENTION MODE DR GEEK CHIANT :
Spoiler:

Mettre nos compagnons cosplayers en intro de reportage peut avoir certaines conséquences sur la représentation du grand public. En même temps, il est vrai que le propre de la télévision est de faire du visuel (je n'ai pas dit du 'spectaculaire') et montrer des gens autour du table n'accroche pas l'œil, on peut comprendre le choix des journalistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://social-enabled.servhome.org/blogs/
AMANO JAKU
Langue pendue
AMANO JAKU


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 20/01/2009

Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie Empty
MessageSujet: Re: Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie   Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie EmptyMar 27 Oct - 15:36

Major Threat a écrit:
On est d'accord, mais ce n'est pas forcément représentatif du milieu jdr voire geek.

Tout à fait d'accord et c'est d'ailleurs ce genre de trucs qui conforte notre mauvaise image auprès du grand public. Pour une fois ton mode "chiant" ne l'est pas mais au contraire bien judicieux.

Enfin bref ceci est un autre débat mais ça m'aurait étonné qu'on y ait pas droit avec la télé !!

PS : pour ceux qui peuvent être en chausettes au boulot bin ils ont du bol car moi si je fais ça, mon patron me fout à la porte !! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Hildar
Rang: Administrateur
Hildar


Nombre de messages : 652
Age : 54
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 08/12/2004

Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie Empty
MessageSujet: Re: Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie   Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie EmptyMer 28 Oct - 0:54

Ca reste de la TV mais cette Isa est à gardé dans notre escarcelle. Car en général son reportage est vraiment bon.

Et soyons clair les cosplayer ont interpellé aussi les non initié que j'ai eut à ma table.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
frogeater
Langue pendue
frogeater


Nombre de messages : 104
Localisation : amiens
Date d'inscription : 13/10/2005

Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie Empty
MessageSujet: Re: Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie   Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie EmptyMer 28 Oct - 11:32

AMANO JAKU a écrit:
PS : pour ceux qui peuvent être en chausettes au boulot bin ils ont du bol car moi si je fais ça, mon patron me fout à la porte !! dwarf
et il y a de la moquette... flower
Revenir en haut Aller en bas
Erenten
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 26/10/2009

Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie Empty
MessageSujet: Re: Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie   Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie EmptyVen 30 Oct - 13:01

Si ça intéresse, je peu faire une copie ou des copies, je bosse a France 3.
Revenir en haut Aller en bas
Hildar
Rang: Administrateur
Hildar


Nombre de messages : 652
Age : 54
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 08/12/2004

Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie Empty
MessageSujet: Re: Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie   Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie EmptyVen 30 Oct - 13:08

ui ui ui ui ui et ui

je creerais bien une chaine dailymotion aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Erenten
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 26/10/2009

Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie Empty
MessageSujet: Re: Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie   Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie EmptyVen 30 Oct - 13:49

Ok je ferai cela, 1 copie dvd pour Kris.
C'est le moins que je puisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kaleb
Rang: Administrateur
Kaleb


Nombre de messages : 310
Localisation : Flesselles
Date d'inscription : 18/09/2005

Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie Empty
MessageSujet: Re: Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie   Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie EmptyVen 30 Oct - 13:57

Merci d'avance pour la fédé VCI !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orbalia.com
Contenu sponsorisé





Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie Empty
MessageSujet: Re: Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie   Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage dans le 19/20 de france 3 picardie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nos nouveaux forums sur www.fedevci.com :: JDR NOT DEAD II - Le vengeance de l'oeil du dragon-tigre :: Ils sont de retour...et il ne sont pas contents !-
Sauter vers: