Retrouvez nos nouveaux forums sur www.fedevci.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retrouvez nos nouveaux forums sur www.fedevci.com


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mardi 8 décembre:l'enfer vous ouvre ses portes

Aller en bas 
+4
Atom
Hida Benji
AMANO JAKU
Niot
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AMANO JAKU
Langue pendue
AMANO JAKU


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 20/01/2009

Mardi 8 décembre:l'enfer vous ouvre ses portes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 8 décembre:l'enfer vous ouvre ses portes   Mardi 8 décembre:l'enfer vous ouvre ses portes - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 23:53

Sans déconner les gars, que vaut le jeu alors ?
Revenir en haut Aller en bas
frogeater
Langue pendue
frogeater


Nombre de messages : 104
Localisation : amiens
Date d'inscription : 13/10/2005

Mardi 8 décembre:l'enfer vous ouvre ses portes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 8 décembre:l'enfer vous ouvre ses portes   Mardi 8 décembre:l'enfer vous ouvre ses portes - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 10:20

AMANO JAKU a écrit:
Sans déconner les gars, que vaut le jeu alors ?
il est bien, dans la ligne des dooms et space hulk.

ca se joue a 2 mais en se debrouillant on peut jouer a 3 voir 5 en se repartissant les aventuriers entre joueur.

sinon ca reste tres hazardeux, je trouve que c'est le defaut du jeu puisque c'est a cause de ca qu'on ne peut pas vraiment elaborer de strategie du cote des aventuriers....

le hazard n'est pas que dans les combats ou les cartes comme dooms, mais aussi dans les caract des aventuriers, on jette autant de dé que d'aventurier et on les repartis entre eux afin de connaitre leur carac qui sont le deplacement, le combat et la defense selon la ligne represente par le dé.
l'autre cote hazardeux est l'apparition des monstres, on pense qu'elles peuvent apparaitre que d'un cote alors qu'avec un jet de dé, elles peuvent apparaitre de n'importe ou, ce qui detruit la stategie des aventuriers.

bref, toute strategie peut vite etre ruine sur un lance de dé ou un tirage de plateau...
en outre c'est plus la capacite d'adaptation des aventuriers qui est mis en avant.

sinon c'est sympa, pas tres long, ni complique et assez stressant du regard des changements de situations ou d'un coup, tout par en c..... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Niot
Langue pendue
Niot


Nombre de messages : 55
Age : 34
Date d'inscription : 23/01/2009

Mardi 8 décembre:l'enfer vous ouvre ses portes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 8 décembre:l'enfer vous ouvre ses portes   Mardi 8 décembre:l'enfer vous ouvre ses portes - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 12:48

hum faudrait pas oublier que t'a des moyens de contrôler tout ça !
4 dès, t'a de quoi élaborer un minimum de stratégie, t'a des cartes qui te permettent de contrôler les tuiles qui arrivent (aura de prescience!)
bref y a une part de moule mais on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de stratégie
Revenir en haut Aller en bas
frogeater
Langue pendue
frogeater


Nombre de messages : 104
Localisation : amiens
Date d'inscription : 13/10/2005

Mardi 8 décembre:l'enfer vous ouvre ses portes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 8 décembre:l'enfer vous ouvre ses portes   Mardi 8 décembre:l'enfer vous ouvre ses portes - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 17:30

Niot a écrit:
bref y a une part de moule mais on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de stratégie
j'ai pas dit qu'il n'y avait pas de strategie, seulement qu'il ne faut pas trop compter sur sa strategie car sur un jet de dé, elle tombe a l'eau.
evidement, il y a des trucs a faire et a ne pas faire comme dans tout jeu
Revenir en haut Aller en bas
AMANO JAKU
Langue pendue
AMANO JAKU


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 20/01/2009

Mardi 8 décembre:l'enfer vous ouvre ses portes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 8 décembre:l'enfer vous ouvre ses portes   Mardi 8 décembre:l'enfer vous ouvre ses portes - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 19:35

frogeater a écrit:
'il ne faut pas trop compter sur sa strategie car sur un jet de dé, elle tombe a l'eau.

Ah merde...alors moi qui suis le ROI des poissards aux dés, c'est pas un jeu pour mo. pale
Revenir en haut Aller en bas
quentin
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2009

Mardi 8 décembre:l'enfer vous ouvre ses portes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 8 décembre:l'enfer vous ouvre ses portes   Mardi 8 décembre:l'enfer vous ouvre ses portes - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 20:26

frogeater a écrit:
Niot a écrit:
bref y a une part de moule mais on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de stratégie
j'ai pas dit qu'il n'y avait pas de strategie, seulement qu'il ne faut pas trop compter sur sa strategie car sur un jet de dé, elle tombe a l'eau.
evidement, il y a des trucs a faire et a ne pas faire comme dans tout jeu

je ne suis pas d'accord, toute la strategie ne tombe pas a l'eau sur le moindre jet de dés.

aprés, il a le problème de tout les jeux à jet de dés, mais je ne trouve pas cela plus pénalisant.

le seul probleme à mes yeux, c'est que le joueur humain ne pioche pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Niot
Langue pendue
Niot


Nombre de messages : 55
Age : 34
Date d'inscription : 23/01/2009

Mardi 8 décembre:l'enfer vous ouvre ses portes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 8 décembre:l'enfer vous ouvre ses portes   Mardi 8 décembre:l'enfer vous ouvre ses portes - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 22:11

hum je suis assez d'accord avec quentin (encore que je nuancerais pour les cartes, ça depend des scénars, mais il ne pioche jamais comme un fou)

personnellement j'ai jamais eu de soucis à élaborer une stratégie et devoir tout repenser après un jet de dès

enfin bon comme dans un jeu avec des dès y a une part de chance quoi
Revenir en haut Aller en bas
frogeater
Langue pendue
frogeater


Nombre de messages : 104
Localisation : amiens
Date d'inscription : 13/10/2005

Mardi 8 décembre:l'enfer vous ouvre ses portes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 8 décembre:l'enfer vous ouvre ses portes   Mardi 8 décembre:l'enfer vous ouvre ses portes - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 12:05

ben on voit ceux qui ont de la chance aux dés Razz

c'est vrai que pour le scenario ou l'on doit detruire le portail, la strategie de la dispersion est assez efficace, encore qu'il faut que les dés te permettent d'avancer de 2 tuiles et que tu ne tire pas trop de tuile troue...

bref, pour moi, c'est pas un jeu de strategie mais il est bien, pas long, on s'amuse, on prie pour un bon jet de dé (pas pour les combats mais pour savoir ce que les condamnes et les troglodytes peuvent faire), les scenarios sont sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Niot
Langue pendue
Niot


Nombre de messages : 55
Age : 34
Date d'inscription : 23/01/2009

Mardi 8 décembre:l'enfer vous ouvre ses portes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 8 décembre:l'enfer vous ouvre ses portes   Mardi 8 décembre:l'enfer vous ouvre ses portes - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 12:42

haha et c'est patou qui me dis que j'ai de la chance aux dés!

Hum ouaip le jeu est assez rapide (c'est marqué 45 min la partie sur la boite et on arrive vraiment vers les 45 mins)
Revenir en haut Aller en bas
AMANO JAKU
Langue pendue
AMANO JAKU


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 20/01/2009

Mardi 8 décembre:l'enfer vous ouvre ses portes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 8 décembre:l'enfer vous ouvre ses portes   Mardi 8 décembre:l'enfer vous ouvre ses portes - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 13:33

Niot a écrit:
le jeu est assez rapide (c'est marqué 45 min la partie sur la boite et on arrive vraiment vers les 45 mins)

Ah voilà un très bon argument, pasque les jeux où tu commence à 10h du mat' et que t'as toujours pas fini à 8h du soir, même si le concept du jeu est bien, ça devient très lourd....quand tu veux faire une après-midi jeux, t'as envie d'en faire plus d'un !! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
frogeater
Langue pendue
frogeater


Nombre de messages : 104
Localisation : amiens
Date d'inscription : 13/10/2005

Mardi 8 décembre:l'enfer vous ouvre ses portes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 8 décembre:l'enfer vous ouvre ses portes   Mardi 8 décembre:l'enfer vous ouvre ses portes - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 14:22

AMANO JAKU a écrit:
Niot a écrit:
le jeu est assez rapide (c'est marqué 45 min la partie sur la boite et on arrive vraiment vers les 45 mins)

Ah voilà un très bon argument, pasque les jeux où tu commence à 10h du mat' et que t'as toujours pas fini à 8h du soir, même si le concept du jeu est bien, ça devient très lourd....quand tu veux faire une après-midi jeux, t'as envie d'en faire plus d'un !! What the fuck ?!?

je pense qu'en une apres midi, soit 4h, tu peux aligner 4 scenarii differents, et presque faire un systeme de campagne a la doom.
Revenir en haut Aller en bas
Hida Benji
Langue pendue
Hida Benji


Nombre de messages : 253
Age : 49
Date d'inscription : 16/06/2005

Mardi 8 décembre:l'enfer vous ouvre ses portes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 8 décembre:l'enfer vous ouvre ses portes   Mardi 8 décembre:l'enfer vous ouvre ses portes - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 11:00

croc a annoncé que si supplément il y a, ca serait un bouquin de scenar avec des règles de campagne et une évolution des perso Bad)

que du bonheur

pour infos, le truc vraiment positif aussi du jeu c'est le fait de pouvoir faire plusieurs fois d'affiler le même scenario sans tomber dans le même déroulement de parti grâce au plateau modulable.

non je n'aime pas ce jeux, je l'adore!!

a propos du hasard dedans, tous le monde sait que je déteste les jeux de hasard ou tout dépend du dé (j'ai une tel chance au dés ;-) mais ici cela fait partie intégrante de l'ambiance du jeu et c'est un plaisir a jouer....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mardi 8 décembre:l'enfer vous ouvre ses portes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 8 décembre:l'enfer vous ouvre ses portes   Mardi 8 décembre:l'enfer vous ouvre ses portes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mardi 8 décembre:l'enfer vous ouvre ses portes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» asso fermer le mardi 1 decembre
» Mardi 12 mai - Initiation à Tanhäuser
» Téléthon 4 et 5 décembre 2009
» mardi 24 février
» Mardi 17 Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Retrouvez nos nouveaux forums sur www.fedevci.com :: Les associations de la Fédération :: Le cercle des Immortels :: Planning des soirées-
Sauter vers: